Danakil @ L'Olympia
concert Reggae français 0

Danakil @ L'Olympia

Samedi 25 septembre, les Danakil investissaient pour la seconde fois en quelques jours la prestigieuse salle de L’Olympia, pour fêter avec son public une histoire commencée il y 20 ans. Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’ils ont gâté leur audience. Au niveau des invités, Brahim est venu chanter son hit Classic, Taïro est venu partagé un de ses titres commun avec Balik A la longue, Théo & Ogach de Jahneration sont venus interpréter Family (issu des mic sessions), et Yaniss Odua a coloré l’Olympia en Rouge Jaune Vert. A noter, un beau moment d’émotion avec un invité de marque, le papa de Balik avec lequel il a interprété Les vieillards dont il est l’auteur du texte. Avec une telle guest list, on ne pouvait voir que des étoiles briller dans les yeux du public.





Danakil avait concocté d’autres petites surprises dont un magnifique medley de leurs titres plus anciens. Comment ne pas frissonner avec leur reprise de Je ne regrette rien entonné par l’ensemble du public de L’Olympia. Leur set list a été également agrémenté de compositions de leur nouvel album qui vient de sorti Rien ne se tait.




















On ne peut imaginer un concert du groupe sans leur hit Marley qui pour le coup a été enrichi de reprises de Bob de très bonne facture. Bravo aux Danakil et à l’équipe Baco Music pour cette belle soirée. Et rendez-vous dans 20 ans !





Large Up à Twan Tee et son band qui se sont chargés de la première partie énergique en offrant un set aux ambiances hétéroclites, ce jeune artiste est à suivre.

Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français