Pierpoljak, Jah Mason, Irie Ites LIVE
concert Reggae français 0

Pierpoljak, Jah Mason, Irie Ites LIVE

Pour ce premier week-end d’octobre, ce n’est pas une mais deux soirées que l’équipe du Angata Soundsystem a organisé. Le vendredi soir, le Complexe sportif Jean Coulombel à Morigny Champigny accueillait Taïro et son family band avec Balik en première partie.

Le samedi a eu droit a un beau programme également et c'est cette soirée sur laquelle nous revenons ici. C’est Iries Ites qui débute la soirée, Manu et Jérôme ne sont pas venus seuls puisque Puppa Nadem, Tomawok et Keefaz les accompagnent pour un set en mode live mix. Jouant sur la diversité des styles, les 3 artistes offrent un show dynamique. Le crew est renforcé par la présence de Babass à la basse et à la boite à rythme.

C’est ensuite au tour de Pierpoljak de monter sur la scène, accompagné par le deejay Judah Roger. Avec la richesse de son répertoire, Pierre a tout loisir de piocher dans les anciens albums pour interpréter ses hits (Je sais pas jouer, Pierpoljak, Cultivateur moderne...) mais également dans son opus sorti l’an passé La Roue tourne Igo  (avec Triomphe de l’Amour notamment…) Toujours affable avec son public, il prend plaisir à faire de l’humour et le taquiner lorsqu’il ne montre pas assez leur énergie.

La soirée poursuit son cours, et la voix si particulière du jamaïcain Jah Mason commence à raisonner alors que celui-ci est encore dans les backstages. C’est Selecta Dayron qui est chargé de le backer ce soir. Mason est généreux avec l’audience car ce ne sont pas moins de 23 tunes qu'il joue ce soir à Morigny Champigny, dont les hits Princess Gone, Ganja For Life, Mi Chalwa... Tous ses classiques y passent.

Un large up a toute l’équipe du Angata Sound Dytem qui a organisé un très beau week end de reggae musique en cherchant à offrir une programmation variée au public.






















Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français