Daman - Life
chronique Reggae français 3

Daman - Life

Le premier album solo de Daman, Life, est enfin disponible chez Soulbeats Records. Après plusieurs reports du fait de la pandémie, le chanteur parisien de 34 ans, qui n’en est pas à son coup d’essai, délivre 10 titres reggae modernes très bien produits.



On l’avait découvert aux côtés de groupes comme Sparky Riot et KillasoundYard, et ces derniers mois il n’a pas hésité pas à unir ses forces avec d’autres artistes proches de ses valeurs, et ce au service des messages qu’il défend. On se souvient entre autres de son alliance avec Ikadub pour rendre hommage à Samuel Paty, de son morceau anti-guerre avec Dubamix et de son titre contre la violence infantile (qu’il explique avoir connue) avec Fuaka Dub.



Pour ce projet c’est Roots Heritage qui l’accompagne, gage de qualité quant à la maîtrise de styles divers comme le roots, le rub a dub, le stepper ou le rockers.

Ainsi bien entouré, le chanteur déroule des lyrics sans concessions ni langue de bois. Il défend le féminisme sur Not This Man, aborde l’athéisme sur Nobody, dénonce les violences policières (Blood) ou encore la situation des travailleurs pauvres (Position). 



Il réitère les valeurs de liberté sur Principles, dont le clip bien réalisé montre des humains robotisés se libérant petit à petit de leurs chaînes.

Daman est un artiste particulièrement sensible au monde qui l’entoure et sincère dans les textes et actions qu’il entreprend. On en place d’ailleurs une spéciale pour le morceau Hurt en featuring avec Max Romeo, particulièrement touchant.

Life est un très bon album à découvrir sur toutes les plateformes : https://soulbeatsmusic.lnk.to/Life



Tracklist :
01 - Life
02 - Blood Ago Run
03 - Not This Man
04 - Hurt feat. Max Romeo
05 - Time
06 - Confusion
07 - Principles
08 - Wark feat. Jacko
09 - Position
10 - Nobody

Par La Rédaction
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français