Clinton Fearon - Breaking News
chronique Roots 2

Clinton Fearon - Breaking News

Après un début d’année déjà riche pour Clinton Fearon qui a sorti plusieurs singles et projets comme Guiding Star, l’heure est venue de découvrir plus amplement son 13ème et nouvel et excellent album Breaking News tout juste sorti, réalisé en co-production avec Kool Yu Foot et Baco Music (dispo en cd, vinyle et digital ici).

Après quelques mois d’écriture à Seattle en pleine pandémie, Clinton Fearon s’envole pour Bordeaux en 2021 afin d'enregistrer le projet au Baco Studio aux côtés des musiciens emblématiques de The Riddim Source, composé de Xavier ‘Kubix’ Bègue (guitare), Julien ‘Manjul’ Souletie (voix et percussions), Simon ‘Saymon’ Coutant (batterie), Thomas ‘Mato’ Cirade ( basse) et Muctaru Wurie (claviers). Tout ce beau monde part d'ailleurs dès cet été en tournée avec Clinton pour présenter ce nouveau projet qui représente, comme l'exprime si bien Manjul, un réel « baume pour les oreilles, l’esprit, l’âme et le corps ! ».



Il est vrai que si Breaking News offre, comme son nom l'indique, un reflet de ce que nous avons tous pu collectivement vivre pendant la pandémie, il est aussi une réelle source de légèreté et de vibrations positives, à l'instar de morceaux sucrés et dansants comme Sweet Morning Sun, Have Some Fun ou encore I Wanna Dance.



À l'aide d'un reggae roots composé par l'ex-Gladiators et parfaitement maîtrisé par le crew de musiciens en présence, le chanteur jamaïcain basé à Seattle depuis de longues années n'en oublie pas l'essence engagé et contestataire du reggae qu'il a toujours prôné (Breaking News, Trod On). Un reggae politique, un reggae de justice scande t-il sur Social Unrest.



On attribue une mention spéciale à Brace Yourself, une véritable pépite musicale et, côté lyrics, un réel boost pour la confiance en soi. Breaking News est un nouveau bijou signé Clinton Fearon, chargé d’ondes inspirantes et entrainantes, à l'instar de I Am Thankful. Un nouveau coup de maître.

Nous aurons le plaisir de retrouver l’artiste en live qui présentera ses nouveaux titres sur les scènes françaises prochainement, passant notamment par le Pyrène Festival, le Summer Vibration Festival, le Nomade Reggae Festival (Chambery), le Roots’Ergue Festival (Sauveterre de Rouergue) mais aussi sur la Main Stage de l’emblématique Rototom en Espagne et à l’automne à l’Olympia avec Groundation.

Toutes les dates sur https://bacobooking.fr/artistes/clinton-fearon/





Breaking News est disponible en digtial, cd et vinyle : https://baco.lnk.to/BreakingNews

Tracklist :
01 – Breaking News
02 – Don’t Dump It
03 – Social Unrest
04 – New Chapter
05 – Have Some Fun
06 – Sweet Morning Sun
07 – Brace Yourself
08 – I Wanna Dance
09 – Trod On
10 – I Am Thankful
11 – Unbeatable Dub 

Par Aurore avec LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots