Protoje @ Cabaret Sauvage
concert Roots 17

Protoje @ Cabaret Sauvage

En cette chaude fin de journée du 19 juillet, le public rentre tranquillement dans l’enceinte du Cabaret sauvage. Le Warm Up est assuré par Party Time. Le public est venu nombreux pour voir sur scène l’artiste natif de Saint-Elisabeth en Jamaïque. Fer de lance du renouveau roots jamaïcain, il a souvent joué en France. Comme il le dit lui-même, il aime Paris et se souvient de sa première venue en 2011 avec son cousin le producteur Don Corleon et l’artiste Pressure Busspipe.










 
Après un peu d’attente, The Indiggnation, le backing band de Protoje, fait son entrée sur scène, le set commence par le titre I&I issu de son deuxième album The 8 Year Affair. Le concert se poursuit avec Flame, Criminal, Delivrance puis il entame Rasta Love qui reçoit tout de suite l’approbation du public qui scande le refrain en chœur. Le titre est en featuring avec Ky-Mani Marley mais ce soir, c’est le choriste qui endosse ce rôle.










 
Protoje est productif puisqu’en une dizaine d’années de carrière, il a sorti 5 albums ce qui lui permet de piocher à travers ceux-ci pour composer une set list variée. Les titres s’enchainent avec Hills, Switch Up qu’il partage avec Koffee sur son dernier album In Search Of Lost Time sorti en 2020.
 






Protoje entame Like Royalty, durant lequel il explique au public que normalement il chante ce titre avec Popcaan et ce soir il s’agit de son anniversaire. Il demande alors à une personne de son équipe de filmer le public qui souhaite un bon anniversaire à ce dernier.


 






Il n’oubliera pas de saluer également son frère d’arme, Chronixx, en faisant même chanter le public sur un titre de celui-ci Skankin’Sweet. Protoje nous présente également son dernier single Incient Stepping sorti il y a peu, qui annonce prochainement un nouvel album. L’audience a le droit à un Hail Rastafari anthologique. Le show se termine sur Who Knows devenu un classique. Le public du cabaret se fait entendre et le groupe remonte sur scène pour un rappel en interprétant le titre Kingston Be Wise qui aura le droit à son Pull Up.
 










Protoje sera sur la route pour les festivals cet été, il est assurément une valeur sure du reggae actuel, avec des performances lives de très bonne facture, n'hésitez pas à aller le soutenir en live.

Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots