Pressure

Pressure

Vrai nom : Delyno Brown
Nationalité : Jamaïquain
Le Reggae des Iles Vierges se renforce encore un peu plus avec une valeur sûre : Pressure.
Influencé par des artistes piliers tels que Bob Marley ou Peter Tosh, mais aussi par des artistes comme Sizzla & Capleton, Pressure fait passer des messages positifs et conscious par une musique de qualité. Originaire des Iles Vierges, Pressure vit dans la musique depuis toujours: fils de musicien d'un groupe local assez populaire, il apprend dès 9 ans - âge auquel il intègre l'orchestre de son école élémentaire- à jouer de plusieurs instruments, à commencer par la trompette. Brillant, il intègre successivement plusieurs orchestres importants, et pense déjà à une carrière de musicien, s'imaginant en face de milliers de personnes. Or, selon ses propres termes, Jah avait un «meilleur projet » pour lui. Pressure se met au reggae en écoutant des artistes comme Shabba Ranks, Capleton, Bounty Killer, Beenie Man et bien d'autres, dont il apprend les chansons par coeur pour les imiter. C'est ainsi que le petit Delyno s'est mis au chant, ne se contentant plus de jouer de la musique. Impressionnés par son talent, ses camarades de classe le complimentent et lui conseillent d'écrire ses propres lyrics. A 17 ans, sa mère, constatant qu'il n'est pas aussi performant à l'école qu'en musique, décide de l'envoyer aux États-Unis. Là-bas, son oncle lui interdit toute activité liée à la musique pour qu'il se concentre sur ses études. Ainsi dépourvu de son passe-temps favori, Pressure se met donc à l'écriture. Il chante partout dés qu'il en a l'occasion, et se présente à plusieurs concours de jeunes talents. Il forme ensuite un groupe avec six autres artistes, sous le nom de The Star Lion Family, qui tend à diffuser la parole de Haile Selassie à travers le reggae. En 2000, le groupe assure la première partie de Sizzla lors de son passage dans les Iles Vierges, où il a droit à une standing ovation. A partir de là, ils seront très demandés, et Pressure assurera même les premières parties d'Elephant Man ou encore de Sean Paul seul. Pressure se lance ensuite dans une carrière solo avec son premier album intitulé «The Pressure is On» sorti en 2005 chez Tsuni records, opus de qualité mais qui ne rencontre pas un grand succès. Enfin, 2007 lui sourit avec son deuxième album «Love & Affection » qui cartonne et conquiert le public jamaïcain (réputé difficile!) et international ! Notamment les titres «Love & Affection» et « Ghetto Life » , hits incontournables de cette année 2007. Sans oublier de préciser que le tout est produit par le respecté Don Corleon. Dernièrement Presure a posé plusieurs très bons morceaux comme "No Fight" sur le dreams riddim, "Jah Alone" sur le cruising altitude riddim et "Fire getting redder" sur le The Shining riddim.
Biographie par Nounours
Commentaires (3)
Gravatar
Par natshual le 22/10/2010 à 13:12
Pressure !! Un artiste bourré de talent !! Une voix distince, toujours bien posé ...et sur les bon riddims !! Des mélodies recherchées, de bon texte !! U mek mi Irie Pressure ! Il est une preuve supplémentaire que la qualité émane de partout dans la caraïbe ! Je commence à écouter ses albums avec quelques années de retard : Je suis enchanté ! Greetings and Blessed Love
Gravatar
Par aircanada le 14/08/2011 à 23:01
Pressure est pas assez reconnu je trouve, c'est un reggaeman extraordinaire, des titres qui te rendent dingues de lui comme "be free" "love and affection" "i see rastafari" "dreams riddin" et j'en oublie tellement !
Gravatar
Par aircanada le 14/08/2011 à 23:05
y'aurait il possibilités d'avoir les paroles de "i see rastafari" je ne les trouvent nulles part ..

Pressure, les derniers articles