Morgan Heritage @ Cabaret Sauvage
concert Roots 35

Morgan Heritage @ Cabaret Sauvage

Morgan Heritage se produisait lors d'un concert exceptionnel mercredi 31 août dernier au Cabaret Sauvage à Paris. Cette date faisait partie d'une tournée européenne (Loyalty Tour, du nom de leur dernier album studio) débutée en juin et terminée début septembre en Allemagne, comprenant les plus gros festivals reggae européens. Le groupe s'apprête à fouler les terres africaines début octobre dans le cadre du Island Vibes Africa Tour qui les fera jouer une vingtaine de shows, d'Afrique du Sud aux Seychelles en passant par le Zimbabwe, le Malawi, l'Ethiopie ou encore le Ghana.

Mais revenons sur l’arrêt du groupe au Cabaret Sauvage le mercredi 31 aout 2022. Saluons tout d'abord le warm up assuré par Select Djabba et Alex d'Easy Style. Quant à Morgan Heritage, le groupe a fourni un concert qui nous a fait voyager en termes de sonorités musicales, à l'image de leur album Loyalty.

Les trois frères Peetah, Gramps et Mojo ont débuté leur show avec le traditionnel Don’t Haffi Dread comme un appel ou un hymne rassembleur des troupes de reggae music. C’est incroyable comme cette chanson fédère le cœur du public. Nous avons bien évidemment entendu les célèbres tunes A Man Is Still A Man, Down By The River ou Tell Me How Come, sans oublier quelques-uns de leurs nouveaux titres.

Morgan Heritage nous a servi un show de qualité autant musicalement que techniquement, sans aucune fausse note, avec une mention spéciale pour le look de Gramps Morgan, toujours très stylé. Un show taillé sur mesure d'un grand professionnalisme.

Nous n’aurions pas été contre un show de plus d’une heure après une si longue absence de nos scènes parisiennes mais remercions tout de même le Cabaret sauvage de toujours essayer de nous proposer de belles scènes d’artistes reggae.

Quant à Morgan Heritage s’il souhaite nous ravir à nouveau à Paris, nous sommes là !

Diaporama des plus belles photos de Franck Blanquin :































 



Par Locksette / Photos Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots