Biopic Bob Marley : tournage terminé
dossier Lifestyle 7

Biopic Bob Marley : tournage terminé

Le tournage du biopic sur Bob Marley s'est achevé le mois dernier en Jamaïque. L'équipe du film a tourné les dernières scènes à Kingston, à Trench Town notamment, là où Bob Marley a grandi mais aussi là où le rocksteady et le reggae sont nés.

Son titre n'est toujours pas dévoilé, mais le film devrait sortir en janvier 2024. Ave Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob, ce film est réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui a co-écrit le scénario avec Zach Baylin. Son histoire se déroule de 1976 à 1978, et couvre largement la création de l'album Exodus, sorti en 1977. 1976 est l'année durant laquelle Bob Marley a subi une tentative d'assassinat chez lui à Kingston, après laquelle il a participé au Smile Jamaica Concert et s'est enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C'est à Londres qu'il a alors enregistré Exodus. Le film traite de toute cette pèriode, jusqu'au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium. Les leaders politiques de l'époque Michael Manley et Edward Seaga figurent donc dans le film, de même que les leaders de gangs Aston 'Bucky' Marshall et Claudius Massop.

Pour rappel Exodus comprend les titres Natural Mystic, So Much Things to Say, Guiltiness, The Heathen, Exodus, Jamming, Waiting in Vain, Turn Your Lights Down Low, Three Little Birds, ainsi que le titre considéré comme son plus grand hit, One Love. Green a eu l'occasion de préciser que l'équipe de prod avait les droits sur la musique. Au niveau de la production justement, on compte dans l'équipe : Ziggy Marley, Rita Marley et Cedella Marley au nom et pour le compte de Tuff Gong, ainsi que Robert Teitel.

À suivre.

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Philousophe le 25/05/2023 à 11:38
Excellente nouvelle, merci "Reggae.fr". Je pense qu'il n'est pas trop tôt qu'un biopic sur un tel personnage soit dévoilé. Au détriments des "mal pensant" .. One Love

Les dernières actus Lifestyle