Alborosie - Destiny
chronique Roots 20

Alborosie - Destiny

Le producteur, multi-instrumentiste, dubmaker et chanteur Alborosie est déjà de retour avec un nouvel excellent album intitulé Destiny. Sorti chez VP / Greensleeves en collaboration avec Shengen Entertainment (disponible ici https://alborosie.lnk.to/Destiny), Destiny contient 14 titres fidèles à la signature sonore de l'artiste, proposant un mélange d'authentique roots rock reggae et dub, le tout soutenu par un talent d'écriture indéniable et porté par des mélodies dont seul Alborosie a le secret.

Alborosie perçoit toujours la bonne manière de capter son auditeur, que ce soit en usant de techniques sonores pour trouver un son unique, en chantant des lyrics qui parlent à tout un chacun, ou en invitant des artistes qui rivalisent avec ses talents. Au titre de ses derniers, on retrouve Buju Banton sur le puissant Over My Shoulders. Le chanteur / producteur tout juste lauréat aux Grammy Awards Kabaka Pyramid accompagne Albo sur l’excellent Nah Sell Out, un morceau d’inspiration hip hop sur lequel les deux artistes clament leur incorruptibilité. Ils savent d’où ils viennent et ni le succès ni l’argent n’altèreront leur valeurs et leurs objectifs. Le vétéran dancehall Burro Banton brûle le riddim sur Give It To Them, un morceau inna rub a dub style particulièrement entêtant. L’étoile montante Jaz Elise (une protégée de Protoje) partage sa foi avec l’italien sur Faith. Ezhel, artiste turque, échange avec Alborosie sur le thème de Royal Throne. La voix de Sugus se pose comme un diamant sur une platine, sublimant le dub Dubalist. Albo excelle aussi dans cet art, on le sait. On n’en oublie pas d’autres titres inédits comme le ganga tune Rastazeneca ainsi que un lot de big tunes qui berceront les reggae addicts dans les mois à venir comme Viral, No Good Again, le lovers Focus, mais aussi General posé sur une très belle version revisitée du Bam Bam.

Une chose est sûre, Destiny fait partie de notre playlist de l’été, et plus longtemps encore. Chapeau Puppa Albo.

Retrouvez l'artiste au Summer Vibration Festival en Alsace en juillet et au Nomade Reggae Festival dans le Rhône-Alpes début août.

Trakclist :
01. Destiny
02. Viral
03. Over My Shoulders feat. Buju Banton
04. Rastazeneka
05. Faith feat. Jaz Elise
06. No Good Again
07. Give It To Them feat. Burro Banton
08. Destination (Interlude)
09. Royal Throne feat. Ezhel
10. Focus
11. Nah Sell Out feat. Kabaka Pyramid  
12. General
13. I Got You
14. Dubalist feat. Sugus.

Extraits :











Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots