Lee Scratch Perry en vente chez Phillips
chronique Lifestyle 18

Lee Scratch Perry en vente chez Phillips

Phillips, l’une des dix plus grandes maisons de vente aux enchères du monde, est la deuxième maison d’enchères à proposer à la vente une œuvre de Lee « Scratch » Perry. Il s’agit de Money Tree, un tableau réalisé en 2007 par Lee Perry et l’artiste britannique Peter Harris. Le tableau a été vendu pour un montant de 3302 livres sterling, soit environ 3800 euros. Il semblerait que le Salvador Dali jamaïcain commence ainsi à se faire une place sérieuse dans le très sélect marché de l’art contemporain.

La présence de certaines de ses œuvres dans des musées d’art contemporain comme le prestigieux Bonnefanten situé à Maastricht aux Pays-Bas et la multiplication des expositions internationales mettant en scène ses peintures, dessins, collages et autres installations – Cabinet à Londres en 2023, Musée d’art contemporain de Rome en 2022, La Biennale de São Paulo en 2021, le Swiss Institute à New York en 2019 – sont d’autres signaux forts qui abondent dans ce sens.

Affaire à suivre…



Notez que l'on peut apercevoir Lee Perry et Peter Harris en pleine création dans l’excellent documentaire, Lee Scratch Perry’s Vision of Paradise (Volker Schaner, 2016, 1h40, Allemagne), consultable en intégralité et gratuitement ci-dessous :


 
Pour en savoir plus sur la vente chez Phillips : https://www.phillips.com/detail/lee-scratch-perry-and-peter-harris/UK090423/61
 
Pour plus d’infos sur les œuvres réalisées par Lee Perry et Peter Harris (2007-2015) : https://www.leescratchperry-peterharris-art.com/

Par JKD
Commentaires (0)

Les dernières actus Lifestyle