Skarra Mucci - Perfect Timing
chronique DanceHall 4

Skarra Mucci - Perfect Timing

Cinq ans après la sortie de Skarra Mucci & The One Love Family (2018), l’artiste jamaïcain et son énergie sans pareille sont de retour dans les bacs avec un 8ème album studio Perfect Timing (X-Ray Productions / Undisputed Records, disponible ici), un projet de grande qualité, tant au niveau des riddims proposés que des flows et lyrics posés par cette figure incontournable de la musique jamaïcaine.

La voix de Skarra Mucci, reconnaissable entre mille, s’adapte sur tous les styles présents dans un projet aux influences diverses, mais dont les pistes révèlent un attachement certain à la culture sound system et à un son si ce n’est vintage, au moins fidèle au roots rock reggae, ou à l’âge d’or du dancehall, et dans tous les cas irrésistible. On entend même le vinyle crépiter sur Here I Come qui ouvre l’opus, histoire de nous plonger dans le bain de ces 12 titres réussis.



Skarra ne laisse pas de répit à son audience. Pour cela, il s’est entouré de producteurs talentueux, tels que le français Patko sur le très bon Revolution, Idir Derviche (Dub Inc) sur Roots Rock Reggae, Manudigital sur What A La La ou encore Dub Akom sur Dancehall, et j’en passe. Bref la crème du reggae dancehall et digital européen accompagne le jamaïcain infatigable et respecté par d’autres nombreux acteurs du reggae international invités sur le projet, tels L’Entourloop sur le puissant Street Dance, Yaniss Odua sur Roots Rock Reggae, Derrick Sound sur Who Fool Dem ou encore Johnny Osbourne sur What A La La.



On embrasse aussi le côté soul de Skarra Mucci dans l’interlude mais surtout sur Perfect Timing, qui clôt à merveille un projet riche et foisonnant, nourri par un travail et une expérience de plusieurs dizaines d’années.

Perfect Timing déborde de qualités et n’a pas fini de nous faire danser !

Il est disponible dans tous les formats. Procurez-le vous ici : https://xray.lnk.to/SkarraMucciPerfectTiming

Tracklist
Here I Come
Revolution
Street Dance (feat. L'Entourloop)
Roots Rock Reggae (feat. Yaniss Odua)
Rappa Pam Pam
Who Fool Dem (feat. Derrick Sound)
Free Your Soul - Interlude
Mistry Babylon
No Matta
Expensive Love
What A La La (feat. Johnny Osbourne & Manudigital)
Dancehall?Perfect Timing

Par Mirjam
Commentaires (0)

Les dernières actus DanceHall