Dub Silence - Equinoxe
chronique Reggae français 30

Dub Silence - Equinoxe

Cap sur le nouvel album de Dub Silence. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, il est composé de 6 musiciens (dont 3 chanteurs) et s’est fait remarqué sur le net depuis une dizaine d'années en proposant des compositions originales mais aussi des reprises acoustiques de gros hits hip hop, reggae et autres.

Après un premier album (Anomalie) en 2019, puis un EP dub (Yggdrazil) en 2021, Dub Silence sort aujourd’hui son deuxième album Equinoxe. Influencé par des artistes comme Dub Inc côté reggae ou encore Big Flo et Oli côté hip hop français, le combo propose un opus de 11 titres de qualité, mêlant habilement reggae et hip hop.

Les lyrics sont chantées en français et l'écriture réfléchie. Dub Silence fait sa musique sérieusement, sans se prendre au sérieux. Augustin, Clément et Mehdi maîtrisent parfaitement leur flow, le tout au service de messages engagés qui font échos aux préoccupations de leur jeune génération et qui sont fidèles aux valeurs traditionnelles du reggae. L'injustice sociale, le mal-être, l’écologie mais aussi l’amour et les questionnements existentiels sont ainsi abordés sur 11 titres très bien produits. On retrouve aussi des invités sur l'album, comme Cheeko et Volodia, ou encore Fuso et Ryon.

À soutenir et à découvrir sur toutes les plateformes : https://baco.lnk.to/Equinoxe

Extraits :













Par Mirjam
Commentaires (1)
Gravatar
Par Noa le 03/11/2023 à 16:13
Dub Silence je kiff !!! Ils sont eux mêmes, leurs textes sont hyper puissants, ils sont hyper proches de leur public ! Noa

Les dernières actus Reggae français