Protoje & Lila Iké @ Olympia
concert Roots 9

Protoje & Lila Iké @ Olympia

Le 21 octobre, Protoje avait donné rendez-vous à son public français à L’Olympia pour un concert unique avec en guest la jeune et talentueuse Lila Iké.
 
Il y a quelques mois, l'artiste jamaïcain était passé sur Paris pour partager avec ses fans des moments de rencontres et de partages musiciaux. Il avait profité pour annoncer cette date unique et nous avait fait part (dans une interview à voir ou à revoir ici) de son engouement pour cette salle particulière dont il connait l’histoire et certains artistes prestigieux qui ont foulés ses planches.
 
La soirée s’ouvre avec le warm up de Judah Roger qui propose ses sélections, l’ambiance monte tranquillement. Après une longue introduction musicale joué par The Indiggnation sur le thème de Shine Eye Gal des Black Uhuru, Protoje entre sur scène avec son habituelle décontraction. Il entame le show avec le titre I&I puis Flames. L’enveloppe musicale du band est juste parfaite et encadre subtilement le flow si particulier de Protoje. Les titres Deliverance, Criminal et Rasta Love se succèdent.
 
En milieu de concert, Lila Iké fait son entrée sur le titre Late at Night issus du dernier l’album de Protoje Third Time’s The Charm.  Ils interprètent également le titre commun Not Another Word. Le duo nous offre aussi un inédit que l’on retrouvera sur l’album à venir de Lila, All Over The World.
 
Protoje conclut le show avec deux de ses plus gros hits, Who Knows et Kingston Be Wise.

Diaporama de nos plus belles photos de cette soirée exceptionnelle :























£

Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots