Amy Winehouse : une sélection reggae
dossier Lifestyle 6

Amy Winehouse : une sélection reggae

À l'occasion de la sortie du film Back To Black réalisé par Sam Taylor-Johnson et qui relate une partie de la vie de l'icône jazz soul britannique Amy Winehouse, décédée à l'âge de 27 ans en 2011, nous vous proposons quelques souvenirs musicaux reggae de l'artiste.

On la savait fan de reggae et elle avait exprimé avant sa disparition son désir de travailler avec Damian Marley. Des reprises ska rocksteady étaient aussi apparues dans la version Deluxe de son album devenu culte Back To Black et elle n'hésitait pas à les interpréter en live. De même, d'autres titres reggae ont été dévoilés après sa mort, tels que Our Day Will Come, extrait de l'album posthume Lioness: Hidden Treasures paru en 2011. Une compilation intitulée Amy Winehouse – Caribbean Collection Ska & Reggae Classics sorti en 2016 rassemble pas mal de ses titres ou reprises d'inspiration jamaïcaine, enregistrés en studio ou en live.

Dans le film Back To Black actuellement au cinéma, un fond sonore reggae dub peut être perçu lors de la scène de sa rencontre avec Blake Fielder-Civil dans un pub. On entend également le titre Ghost Town de The Specials, partie intégrante de la bande originale officielle du film.

Nous vous proposons ci-après une sélection de titres reggae ska rocksteady d'Amy Winehouse, dont Our Day Will Come
(reprise de Ruby and the Romantics dont le titre original date de 1963) - Monkey Man (reprise de The Maytals dont le titre original date de 1970) - You're Wondering Now (reprise de Andy & Joey de 1964) - A Message To You Rudy (reprise de The Specials, dont le titre sorti en 1979 est lui-même une reprise de Rudy, A Message To You de Dandy Livingstone de 1967) et Cupid (reprise de Sam Cook dont la chanson originale date de 1961).











Ci-dessous quelques autres morceaux :








Par Reggae.fr
Commentaires (0)

Les dernières actus Lifestyle