Pour clore la première partie de leur tournée, Danakil a offert à son public parisien une soirée inoubliable au Zénith, archi-comble pour l’occasion.
L’ambiance était électrique, et le groupe a frappé fort en dévoilant en avant-première son nouveau projet : une version revisitée de l’album Demain Peut-être, sobrement rebaptisé Demain Peut-être Reload. Au programme : des titres réenregistrés, réarrangés, réinventés... et surtout sublimés par la présence d’invités de marque comme Queen Omega, Clinton Fearon, Yaniss Odua, Brahim, Toma, Flavia Coelho, Mike et Riké, Harrison Stafford et bien d'autres artistes, sans oublier Natty Jean, fidèle compagnon de route du groupe. Sortie officielle de l’album prévue le 11 avril, mais les fans présents ont pu repartir avec leur exemplaire en vinyle ou CD, disponible en exclu sur place. Un joli cadeau pour marquer cette date d’une pierre blanche.
Sur scène ce soir, les surprises live étaient également au rendez-vous avec la présence physique notamment de Brahim, Yaniss Odua, Clinton Fearon, Taïro, Natty Jean, qui ont tous su rendre ce show mémorable.
Avant Danakil, la soirée avait été lancée en douceur par le britannique Joe Yorke, dont la vibe roots et la voix singulière ont immédiatement conquis le public. Et comme une surprise ne vient jamais seule, il a invité sur scène Marina P pour un duo aussi inattendu que réussi.
Une soirée généreuse, vibrante, qui montre une fois de plus à quel point Danakil sait faire de la scène un moment fort, à la fois musical, humain et militant.
Diaporama de nos plus belles photos, par Franck Blanquin, à retrouver aussi sur https://www.instagram.com/franck.blanquin/