Saël live @ New Morning
concert Reggae français 1

Saël live @ New Morning

Après avoir rempli les Folies Bergère en 2024, c’est au New Morning que l’artiste martiniquais Saël a réuni son public parisien pour lui présenter son nouvel album Puzzle, sorti en septembre dernier.





Ce soir, Saël offre l’opportunité au jeune artiste Oba d’ouvrir le show. Il s’acquitte brillamment de cette tâche et prépare le public à la suite du programme. Il interprète plusieurs titres de son projet Oba fi Real, sorti en novembre dernier.








Le backing band de Saël fait ensuite son entrée, et les premières notes de Ils s’éternisent résonnent. Saël arrive sous les acclamations d’un public qui chante déjà en chœur. Le ton de la soirée est donné : la salle entière accompagnera l’artiste sur la majorité des morceaux. Une véritable chorale improvisée au sein du New Morning.




Son répertoire, riche en classiques — Vivre est une chanson, Péyi-Ya, X-cess Love, Des années encore, La Politique, Mets-nous à l’aise… — ravit le public. Saël interprète également plusieurs titres de son dernier opus, comme Le Cœur des hommes.

Fidèle à lui-même, l’artiste n’hésite pas à surprendre et à faire plaisir à son public en glissant, au détour d’un morceau, quelques reprises bien choisies : Longing For de Jah Cure, ou encore Jerusalem d’Alpha Blondy. Le concert se conclut avec le hit Tchimbé Raid Pa Moli.


Mais, devant l’insistance d’un public conquis, Saël revient pour un dernier rappel sous la forme d’un medley incluant notamment Le Prod et Marie-José, histoire de boucler la soirée en beauté.









Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français