Aprés deux dates à l'Elysée Montmartre en novembre,
Patrice est revenu faire un tour à Paris le 17 décembre au Zenith cette fois-ci et, le moins qu'on puisse dire c'est que le public était au rendez vous, en effet la salle du Zénith de Paris était pleine à craquer de fans déchainés venus apprécier le son riche et eclectique de
Patrice, du Shashamani band et d'invités surprises.
On a pu assister a un long show bien rodé, trés carré, avec une diversité musicale étonnante, en effet même si le reggae est plus discret dans son dernier opus c'est pour mieux explorer des influences funk, hip hop, ou jazz rock pour notre plus grand plaisir.
Deux heures durant, l'artiste nous emméne dans des sessions acoustiques envoutantes, avec de balllades comme "You always you" ou "Love", mais aussi sur des sessions plus dub avec "Fear rules", "Jah Jah deh deh", " Murder", ou "Every day good" que tout le public reprends en coeur, jusqu'a des vibes reggae plus festives, plus energiques flirtant avec le ska et le rocksteady comme "Up in my room","Party" ou "Soul Storm" qui déchaine le public du Zenith,
Patrice se ballade d'un style à l'autre avec beaucoup d'aisance, il affirme une veritable identité aux influences reggae trés marqués, il rend d'ailleurs hommage à
Bob Marley, avec quelques reprises, et nous fais rêver sur des riddims jamaïcains incontournables comme le Revolution. Un jeune artiste l'accompagne sur quelque morceaux dance hall, coiffé de plumes, avec une énergie surprenante, un flo étonnant, et une voix de dj jamaicain, il retourne le zenith à coup de one drop enflammés.
Et pour cette dernière date d'une tournée plus que prometteuse, il nous offre une petite surprise et invite le Saian Supa Crew sur scéne pour une version de "96 degrees", le public est comblé, c'est un succés.
Patrice reviendra sur scéne à trois reprises en rappel pour le plus grand plaisir des parisiens qui ne s'arrête plus de reprendre en coeur tous ses lyrics. On attends le dvd de cette tournée avec impatience.
Patrice est aujourd'hui un artiste complet qui s'affirme tant part ses qualités de guitariste, d'auteur-compositeur, que par ses choix artistiques et ses collaborations musicales.
A suivre avec attention. Big Up!!!!!