concert Reggae français 0
Nous sommes aller voir
Tryo au Zenith de Paris pour la fin d'une tournée triomphale en France, en effet aprés avoir rempli tous les zénith de province ils ont occupé celui de Paris quatre soirs de suite, pour le plus grand plaisir de leur fans.
Fort du succés de leur premier opus, ils reviennent avec un album qui a fait l'unanimité auprés du public, ce groupe aux influences trés eclectiques s'est construit sur la route, avec des musiciens déja confirmés qui n'avait plus qu'a trouver leur identité.
Tryo nous offre un véritable show, à notre arrivé déja, le public est déchainé, ils savent pourquoi ils sont là , et ça chante le répertoire de
Tryo de tous côtés.
Durant leur quatres shows ils invitent plusieurs artistes pour assurer leur warm up. On notera ce soir là, Ti'Mike, ancien chanteur de "Mister Gang", qui envoute literralement le public avec une voix surprenante, des mélodies de qualité, que l'on ne peut s'empécher de reprendre avec lui, seul a la guitare, il nous emporte avec générosité dans son univers.
L'arrivée de
Tryo sur scéne est le point de départ d'un show de trois heures environ, trés riche, trés visuels et pleins de surprises. Alors que des ombres en bois noir des quatres musiciens se dressent sur le devant de la scéne, et nous bluffent l'espace de quelques secondes, le public se réveille, la musique commence et les quatre musiciens de
Tryo apparaissent en haut d'une tribune dans le public pour entamer un medley de leur meilleus morceaux , au dessus de la tête de chacun, un énorme ballon de baudruche eclairé d'une petite loupiote permet au reste de la salle de les localiser et il font le tour de la salle jusqu'a se retrouver sur scéne où Karl Zero sur un ecran géant nous attends pour nous présenter le show. S'ensuit un show trés dynamique, litteralement mené par Mali qui porte le show tout au long de la soirée, Manu nous enchante à la guitare et s'offre un petit solo en compagnie de M présent par projection video géante, celle-ci jouant un vrai role de fil conducteur tout au long de la soirée.Danielito aux percussions, nous régale et se laisse même aller à une démonstration de violon, on note une section cuivre ajoutée depuis peu ("La Section") qui offre un vrai plus musical à certains titres du groupe. Sur scéne, alors que les mélodies s'enchainent, le decor se transforme, des protagonistes interviennent, des atmosphères de cirques, de fêtes foraines, de scénes comiques se succèdent à un rythme soutenu, on en prends plein la vue et pleins les oreilles.
Tryo nous présente un véritable spectacle, poétique, léger, théatrale, où les univers se mêlent pour le meilleur comme pour le pire.
Tryo qui flirtait vraiment avec le reggae à ses débuts, afirme aujour'hui un style plus eclectiques, plus" touche à tout", plus expérimental, trés populaire, mais qui offre toujours de belles ballades et un vrai message engagé.
On attends au tournant les membres de cette formation, qui pour certains vont se lancer dans des carrières solos.
Big Up, interview bientot sur Reggae.fr.