On retrouve
Tanya Stephens à l'Elysée Montmartre, le 7 fevrier à Paris. La salle est pleine, le public est mixte on peut même dire que pour une fois les filles sont en majorité dans un concert reggae, ce qui devient assez étonnant de nos jours sur Paris...
Mais Tanya rassemble, et ce soir là on peut dire qu'elle avait envie de faire plaisir aux parisiens et parisiennes, elle entame le show sur un excellent medley de ses plus big tunes, "Handle the Ride", "You no Ready fi dis Yet" sur le Joyride riddim, "Goggle"...Dés son entrée elle pose le show avec de bons riddims, et enchaine les titres en s'adressant souvent au public, elle parle du propos de chacun de ses morceaux, donne des conseils aux femmes, parle de la vie amoureuse en Jamaïque, des rapports entre homme et femme, elle se révèle engagée et prends une veritable position sur le statut de la femme.
Sa voix incomparable résonne dans l'Elysée, et tant sur des vibes roots que dancehall, elle distille un flow dynamique et controlé.
Chacun de ses titres , "To the rescue", "These Streets", "Can't Breath", "Way Back", nous rapelle que Tanya est aussi et avant tout une excellente parolière, les mots roulent, les rimes s'accordent harmonieusement, c'est un vrai plaisir.
Ce soir là, elle se présente grimé de ses inévitables lunettes de soleil, et d'un petit anorak blanc à capuche, très New York style. Son jeu de scène reste simple, elle est accompagné de deux choristes charmantes avec qui elle échange souvent pendant le show, elle a cette sorte de complicité sur scène avec le reste des musiciens, qui relève d'un cran la vibe positif que peut faire passer un groupe sur scène.
Musicalement, le backing tient la route même si la guitare vient à manquer sur certains morceaux, en effet on retrouve sur scène pour l'accompagner une basse, un clavier et une batterie, ce qui rend certaines versions un peu pauvres mais sans les annihiler.
Le show est tout de même bien ficellé et on retrouve sur la fin un duo avec
Mr Toma en français sur "Its a pity", qui retourne la salle de l'Elysée Montmartre.
Tanya Stephens, nous a offert un show carré, interressant, dynamique, avec une belle sélection de titres. Rien à dire,
Tanya Stephens reste l'une des meilleures chanteuses de reggae from Jamaïca !