"Take A Ride" est sorti en 1978 chez Studio One sur le riddim du même nom, car il s'agit du premier tune enregistré sur la rythmique. Mais il passe inaperçu et le riddim prendra alors le nom du morceau qui connaîtra plus de succès plus tard : "Truths & Rights" de Johnny Osbourne. Le fameux "Take A Ride", crédité à Al Campbell, est en fait enregistré par un illustre inconnu dont on ignore toujours le nom. Campbell nous confiait dans un interview : "Ils ont mis mon nom sur le disque, mais je n’ai pas chanté cette chanson. En fait, l’artiste qui a enregistré "Take A Ride" était fou. Il pensait qu’en enregistrant une seule chanson, il deviendrait riche. Mais c’est moi qui ai reçu tous les honneurs pour cette chanson." (Pour lire l'interview complète, cliquez ici)
"Take A Ride" est donc un flop en 1978, mais est devenu depuis un hit et Al Campbell se voit obligé de la chanter lors de ses concerts...
Comme on vous le disait plus haut, le riddim de "Take A Ride" prendra plus tard le nom du morceau qui connaîtra plus de succès sur l'instru : "Truths & Rights" de Johnny Osbourne.
En France, on ne peut s'empêcher d'associer ce riddim au hit "Le Bilan" de Jacky et Ben-J des Neg Marrons, sorti en 2000 :
Et souvenez-vous, on a vraiment fait le bilan avec Neg Marrons il y a quelques mois (voir l'interview ici).