Grammy Awards : les nommés pour le meilleur album reggae !!!
Roots 5

Grammy Awards : les nommés pour le meilleur album reggae !!!

25 Novembre 2020

Les nommés pour la 63ème cérémonie des prestigieux Grammy Awards ont été annoncés hier à Los Angeles. Comme à chaque édition, la catégorie "meilleur album reggae" renferme son lot de surprises et de valeurs sûres. Et pour info il s'agit de la 53ème sur 83 catégories listées !

Sont nommés cette année 5 albums reggae :
- Upside Down, de Buju Banton : l'album qui a signé le retour triomphant de Gargamel après près de 10 ans passés derrière les barreaux. Une pure réussite dont il nous parlait dans une interview à lire ou à relire ici.
- Higher Place, de Skip Marley : le petit-fils de Bob Marley, fils de Cedella Marley, petit-neveu de Marcia Griffiths, est le membre de la famille du Roi du Reggae qui monte ces derniers mois. Un artiste qui a su créer l'évènement et battre des records de streams notamment avec le morceau Slow Down feat. H.E.R., inclus dans cet EP de 7 titres de haute qualité.
- It All Comes Back To Love de Maxi Priest : il s'agit là du dernier album du chanteur britannique d'origine jamaïcaine Maxi Priest, qui sait amener le reggae avec talent dans des retranchements pops.
- Got To Be Tough, de Toots & The Maytals : le dernier album du regretté et légendaire Toots Hibbert, décédé brutalement début septembre, tout juste quelques jours après la sortie de cet excellent album sur lequel il avait réussi à montrer qu'il n'avait pas perdu en charisme et énergies. Une perle musicale.
- One World, de The Wailers : On parle bien ici de la formation menée à l'orgine par les frères Aston Francis 'Family Man' Barrett et Carlton Lloyd 'Carly' Barrett, respectivement bassiste et batteur du groupe qui accompagnait Bob Marley. Leur talent et leur héritage est assuré aujourd'hui par leurs enfants, notamment Aston Barrett Jr., fils de Family Man. Avec des featurings d'artistes tels que Julian Marley, Skip Marley, Cedella Marley, Marcia Griffiths, Shaggy, Natiruts ou encore Jesse Royal, mais aussi Gloria Estefan pour une reprise de son titre Destiny, One World est un excellent album.

Qui sera le gagnant du Grammy du meilleur album reggae ? RDV le dimanche 31 janvier sur la chaîne américaine CBS pour le savoir.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots