Non, Rita Marley n'est pas morte
Roots 8

Non, Rita Marley n'est pas morte

11 Janvier 2021

Contrairement à des rumeurs qui ont couru sur la toile samedi, Rita Marley n'est pas décédée. Sa fille Cedella (dont le père n'est autre que Bob Marley) a même publié une vidéo dans les heures qui suivaient le début des rumeurs à l'occasion d'un show radio qu'elle promouvait sur ses réseaux. Dans cette vidéo, on voit bien Cedella avec sa mère, laquelle a du mal à s'exprimer, mais cela est déjà depuis un AVC survenu voilà quelques années.

Samedi, le site afrik.com a diffusé la soi-disante triste nouvelle en sourçant un tweet de Zimbabwe Children’s Veterans Association. Impossible pour notre part de retrouver ledit tweet d'ailleurs. Quoi qu'il en soit la planète du reggae était en alerte pendant quelques heures et soulagée du partage par Cedella Marley de la fameuse vidéo qui tient à ce stade de démenti, et que vous pouvez voir plus bas.

La carrière de Rita Marley est bien sûr marquée par sa participation aux Wailers avec les I-Trees, en tant choriste de son défunt mari Bob Marley, mais elle a aussi connu quelques hits. Si vous souhaitez avoir un aperçu de son oeuvre, sachez qu'un best of intitulé Lioness of Reggae est sorti en 2019 sur le label familial Tuff Gong Worldwide. Il est disponible ici.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots