Des réponses et de l'espoir pour les Festivals ?
Reggae français 10

Des réponses et de l'espoir pour les Festivals ?

26 Janvier 2021

Cette nouvelle est une note d'espoir pour tout le monde de la culture dans l'Hexagone, en particulier pour les organisateurs de festivals qui sont dans le flou total depuis plusieurs mois (pour ne pas dire près d'un an). Après les initiatives de concerts tests à Barcelone en Espagne et à Leipzig en Allemagne, c'est à Marseille que les choses bougent.

Un collectif marseillais composés de médecins et de professionnels du spectacles, de l'évenementiel et du sport, soutenu par l'INSERM, organisera deux concerts test à Marseille, à une semaine d'intervalle, en février ou en mars, en fonction de la situation épidémique.

Contrairement au concert test qui a eu lieu à Barcelone (débout, masqué, mais sans distanciation, avec tests avant et après), ces deux concerts se feront assis, masqués, l'un avec distanciation et l'autre non. Un panelle de 2000 personnes participera à l'opération. 1000 d'entre elles tirées au sort participera au premier concert, les 1000 autres au second. Des tests seront effectués, avant, entre les deux concerts et après.

Le but bien entendu, est d'évaluer l'incidence d'un concert sur le taux de contamination de ces personnes. Pour rappel à Barcelone en janvier, aucune contamination n'a été à déplorer chez les personnes tirées au sort pour participer au concert test.

Notez que d'autres études de concerts tests sont en chemin ailleurs en France, pilotées notamment par Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle, le directeur des Eurockéennes (Belfort), We Love Green (Paris) et Main Square (Arras).

Par Reggae.fr / Photo Valentin Campagnie
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français