Lee Perry parvient à rejoindre la Jamaïque
Roots 13

Lee Perry parvient à rejoindre la Jamaïque

10 Février 2021

Le légendaire Lee Perry est un homme heureux ! Il vient en effet de parvenir à retourner en Jamaïque pour passer la fin de l'hiver. Le producteur jamaïcain vit en suisse depuis de nombreuses années et voyage souvent sur son île natale. Mais il se plaignait courant janvier sur ses réseaux sociaux de ne pas avoir pu prendre son vol pour la Jamaïque via le Canada en dépit de toutes les formalités et des tests Covid effectués ! La raison de cette impossibilité de voler résidait dans le fait que son passport était plein ! plus de place pour un seul tampon...

Aussi, le plus mystique des musiciens jamaïcains âgé de bientôt 85 ans exprimait son malaise en Suisse où il fait selon lui "trop froid", "l'énergie n'est pas bonne" et "tout est confiné". 

Quoi qu'il en soit, ses déboires sont terminés et il a réussi à rejoindre la Jamaïque, comme le montre cette photo postée sur ses réseaux, accompagnée d'une légende dont l'Office du Tourisme a tout a envié ! "Je recommande à quiconque qui peut se débrouiller pour le faire de quitter les pays confinés pour s'échapper en Jamaïque ! Pas de stress à l'aéroport ! La musique est partout et les gens sont heureux. Même le couvre-feu à 22h n'est pas si dérangeant puisqu'on peut par ailleurs se déplacer partout librement. Les masques ne sont obligatoires que dans les magasins. Vous ne pourrez pas trouver de meilleur échappatoire !"

 

WELCOME TO JAMAICA!???????? ???????????? FINALLY!???? I WAS VERY HAPPY WITH MY FLIGHT TO JAMAICA TROUGH PANAMA. I COULD LEAVE THE...

Publiée par Lee Scratch Perry (official) sur Mardi 26 janvier 2021

I AM VERY UNHAPPY THAT I COULDN’T BOARD MY FLIGHT TO JAMAICA VIA CANADA! MY ETA WAS NOT APPROVED AS YET!!! I HAD A...

Publiée par Lee Scratch Perry (official) sur Mercredi 13 janvier 2021

Ce géant n’est ni un chanteur ni un producteur, un parolier ou un compositeur, encore moins un simple ingénieur du son, Lee Scracth Perry est tout ça à la fois et plus encore. Artiste complet, il est difficile d’appréhender la complexité du personnage en se concentrant uniquement sur son travail musical tant son inspiration est prolifique en matière de sculpture, de peinture, d’écriture où même d’expression corporelle. Lee Perry est un véritable génie, une version jamaïcaine et reggae de Dali et de Picasso qui a sublimé le talent de Bob Marley et transformé à tout jamais l’histoire du reggae et du dub. Extrait de Reggae Ambassadors La légende du reggae, livre disponible ici.

Par Reggae.fr / Photo Reggae Ambassadors
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots