Dubamix célèbre La Commune
Dub 9

Dubamix célèbre La Commune

15 Février 2021

Encore un projet à l'engagement et au symbole fort pour Dubamix. Alors que le mouvement ouvrier s’apprête à célébrer les 150 ans de la Commune, le musicien et producteur de dub militant sort le 18 mars prochain Communardes Communards, un mini album de 4 titres mêlant reprises et créations originales.

Inspiré, comme de nombreux artistes avant lui, par ce moment historique qui représente encore aujourd’hui l’espoir d’une société émancipatrice, l’activiste du « dub rouge et noir » entend raviver les drapeaux de la Commune à coup de rythmiques électroniques et de riffs de sax affutés.

Un an après son dernier opus, il retrouve les artistes de l’album Camarades (tracklist plus bas) qui vont naviguer entre 1871 et 2021 pour clamer que « La commune est vivante dans nos quartiers, nos cœurs, nos ZADs et nos aigreurs » sur un dub à la fois puissant et nostalgique faisant la part belle aux luttes révolutionnaires et offensives qui entendent bien créer « ici et maintenant », les bases d’une société égalitaire. 

Et pour ceux parmis les lecteurs de ces colonnes qui ne connaissent pas l'histoire tragique des révolutionnaires de La Commune de Paris, dont le sang a envahi la capitale en 1871, on vous conseille le livre de William Serman, La Commune de Paris.

Communardes Communards est dispo en précommande sur toutes les plateformes.



Tracklist
1. Communardes Communards feat. Marina P, Nada, Drowning Dog, L’1consolable, Daman, Mantis, Mal Élevé
2. Jeanne feat. Gé (Latwal), Nada
3. La Semaine Sanglante feat. Joke
4. Versaillais Versaillais feat. Daman, Fred Alpi

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub