Légalisation du cannabis : les citoyens interrogés disent oui
Reggae français 27

Légalisation du cannabis : les citoyens interrogés disent oui

4 Mars 2021

Les résultats de la consultation citoyenne lancée mi-janvier par la Mission parlementaire d'information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis, viennent d'être dévoilés.

Ceux-ci montrent que sur plus de 250 000 personnes ayant participé à la consultation, plus de 80 % s'expriment en faveur de la légalisation du cannabis récréatif, plus précisément d'une autorisation de la consommation et de la production dans un cadre régi par la loi.

Caroline Janvier, députée LREM et rapporteur de cette mission s'est exprimée en précisant que cette consultation "est un vrai succès qui montre qu’il y a un intérêt de la société pour le sujet. Que ce n’est plus un sujet tabou pour les Français. Si près d’un quart disent ne pas fumer, c’est que ce sujet intéresse tout le monde et pas seulement ceux concernés de près".

En effet, loin d'être une enquête de fumeurs, et malgré une trop forte proportion d'hommes (65%), la consultation a intéressé plusieurs types de profils et c'est ce qui la rend représentative.

La Mission devrait maintenant s'atteler à établir un rapport avec des propositions sur la manière dont le sujet de la dépénalisation et ou de la légalisation devrait être traité (consultation populaire plus poussée ou référendum) pour envisager éventuellement une évolution de la législation française.

A suivre !

Par Reggae.fr / © Unsplash Roberto Valdivia
Commentaires (1)
Gravatar
Par Cannabzh974 le 04/03/2021 à 10:55
Tout simplement prendre exemple sur le Canada
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français