Les artistes jamaïcains se prononcent pour ou contre le vaccin
Roots 3

Les artistes jamaïcains se prononcent pour ou contre le vaccin

12 Mars 2021

L'artiste dancehall Ce'cile s'est exprimée cette semaine dans le quotidien Jamaica Observer, et indique que sans aucun doute, elle se fera vacciner contre la Covid-19. Elle explique qu'elle est bien sûr au courant de toutes les questions et les problèmes que peuvent engendrer un vaccin, et qu'elle est hésitante comme tout le monde, mais qu'elle n'a pas le luxe de rester en Jamaïque pour gagner sa vie. Elle veut et doit reprendre les voyages pour se produire mais même si elle n'avait pas à voyager, elle indique vouloir être protégée.

La position de Ce'cile rejoint celle de Shaggy et Bounty Killer, qui ont également précisé qu'ils se feraient vacciner.

Reste la question des artistes membres de la communauté rasta, dont un nombre important de légendes jamaïcaines qui tournent en Europe et dans le monde habituellement, mais aussi des artistes de la nouvelle génération.

Ainsi, on se souvient que Chronixx en avril avait posté une publication contreversée sur son instagram au sujet de la Covid-19 indiquant notamment que la meilleure des protections était donnée par la nature. Sizzla, en novembre dernier avait posté, également sur son compte Instagram "No vaccine. No NID. No micro or nano chip in your body" quand Buju Banton enjoignait les agriculteurs de ne pas porter de masques. Kabaka Pyramid lui, a également posté une publication très critiquée il y a quelques mois sur le fait que la Covid-19 serait une stratégie pour nous rendre dépendant des smartphones et des réseaux sociaux...

Qu'en sera t-il si le passeport vaccinal est mis en place ? les artistes rastas refuseront-ils de se faire vacciner ? sachant que cela pourrait impacter leurs tournées internationales, leurs carrières et donc leurs revenus ? Certains utiliseront sans doute au maximum la possibilité de traverser les frontières avec un simple test négatif. L'avenir nous contera le reste.

En tout état de cause, la Jamaïque ne fait pas partie des États en mesure de massivement vacciner sa population à ce stade. Le gouvernement vient de recevoir ses 50 000 premières doses vaccins donnés par l'Inde, et 14 000 autres arrivent ces jours-ci. Notez aussi que l'île comptabilise moins de 500 décès depuis le début de la pandémie et moins de 30 000 contaminations.

A suivre ...


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots