Lee Perry, 85 ans, annonce ses nouveaux projets
Roots 5

Lee Perry, 85 ans, annonce ses nouveaux projets

26 Mars 2021

Lee Perry a fêté ses 85 ans la semaine dernière. Cela n'empêche pas le Dali jamaïcain, pape et précurseur du dub, légende vivante à l'origine de la musique électronique de continuer à être et demeurer actif.

Même s'il produit moins, on a notamment pu entendre sa voix il y a quelques jours dans le morceau Amour sur le beat du duo suisse déjanté Bandit Voyage. On vous laisse apprécier cet univers qui avouons-le va plutôt bien avec celui de Lee Perry.



Dans un registre plus reggae, Lee Perry a également très récemment collaboré avec le producteur suisse Zebra Forest sur le titre Forestic Journey :



On l'a aussi vu supporter le jeune producteur originaire d'Autriche Dj Rasfimillia sur le morceau Paradise Island :



Il vient enfin d'annoncer une nouvelle collaboration avec l'australien Luke Yeoward sur Always In Your Heart, à paraître le 8 avril.




Lee Perry est un géant. Ni chanteur ni producteur, parolier ou compositeur, encore moins simple ingénieur du son, Lee Scracth Perry est tout ça à la fois et plus encore. Artiste complet, il est difficile d’appréhender la complexité du personnage en se concentrant uniquement sur son travail musical tant son inspiration est prolifique en matière de sculpture, de peinture, d’écriture où même d’expression corporelle. Lee Perry est un véritable génie, une version jamaïcaine et reggae de Dali et de Picasso qui a sublimé le talent de Bob Marley et transformé à tout jamais l’histoire du reggae et du dub.

Revoir notre interview "Anniversaire" de Lee Perry ici => https://reggae.fr/voir-video/1820_Lee-Perry-Interview-anniversaire.html

Par Reggae.fr / Photo Andréa Dautelle
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots