Gucci plagie Biga Ranx ?
Dub 7

Gucci plagie Biga Ranx ?

31 Mars 2021

Certains d'entre vous on pu voir des publications de Biga Ranx ces derniers jours, demandant à la marque de luxe Gucci si elle n'avait pas un peu copié (on dépasse le stade de la simple inspiraton là) l'univers visuel du clip My Driver, morceau concocté en collaboration avec OBF et Sr Wilson et figurant sur le dernier album de Biga Ranx Sunset Cassette et dont une version figure également sur le dernier album d'OBF Signz.

Dans le clip de My Driver apparait notamment un skater dont on suit les pérégrinations, sous l'angle de vue d'une caméra qui le suit, le tout dans une ambiance très pixélisée, inspirée par les jeux vidéos des années 1980.

Afin de promouvoir ses produits entampillés Gucci Grip, dont la cible semble être les skateurs, la marque Gucci a développé une série de mini-jeux d'arcades disponibles sur son application mobile, parmi lesquels figure un jeu intitulé Gucci Grip, dans lequel on retrouve un personnage, skater, dont on suit la route dans un univers très proche de celui de My Driver, concocté par le créateur Dizziness.

Voici une vidéo comparative ci-dessous, avec le passage qui aurait été copié à gauche, et le jeu qui aurait été crée par Gucci.

Les questions de plagiat ne sont jamais des affaires faciles à résoudre et beaucoup de questions se posent comme la date à laquelle les deux vidéos ont été respectivement dévoilées etc...

En attendant, faites-vous un avis :



Et pour le plaisir, voici le clip de My Driver ci-dessous en intégralité :






Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub