Baco Music fait le choix de l'économie durable
Reggae français 6

Baco Music fait le choix de l'économie durable

2 Avril 2021

Le nom de Baco dit quelque chose à tout amateur de reggae music en France. Lancé il y a 10 ans sous le nom Baco Records, ce qui était le "simple" label crée par l'équipe de Danakil à l'origine s'est développé et a su crée en quelques années plusieurs branches d'activités afin de proposer à ses artistes des services à 360° autour de leurs projets (édition, booking, distribution, studio etc).

Baco a toujours eu depuis ses début, comme ambition d'être un label militant, novateur dans ses concepts de commercialisation et de promotion, s’inscrivant dans le respect de ses artistes et de leurs publics.

Aujourd'hui, Baco Music - qui compte plusieurs salariés - va plus loin et revendique - via la voix de son administrateur Armand Vache - le fait d'être un label éco-responsable. Ce dernier explique :
"Engagés sur le domaine environnemental et sociétal, l'ensemble de nos bureaux, studio, stock sont alimentés depuis plus de 4 ans par Enercoop et nous mettons en place une politique RSE, structure osseuse en cours et à venir de notre développement interne et externe sur le principe, entre autres, que chaque euro que l'on a à dépenser doit être réfléchi."

Et il précise : "Un des grands pouvoirs citoyens qui existe qu'il soit en entreprise ou à la maison réside dans l'utilisation que l'on fait de notre argent. Si personne n'achète chez Amazon, ne va au Mc Donald et cie... demain ces entreprises n'existent plus. Et on ne jette pas la pierre car dur de résister aux sirènes de la facilité, du marketing et du toujours moins cher. Et bien entendu les plus fragiles d'entre nous n'ont pas d'autres alternatives souvent, ils sont victimes de ce toujours moins disant. Ayant la capacité d'agir, nous avons décidé de stopper cela et sciencer nos achats comme un acte politique, citoyen, responsable."

Ainsi, Baco interpelle les artistes ou labels qui souhaitent une distribution physique réfléchie et raisonnée (le plastique y est bannit notamment). Baco Music spécifie aussi que son studio situé à Bordeaux est propulsé énergiquement aussi par Enercoop. 100% de leurs factures d'électricité financent un réseau indépendant de fournisseurs d'énergie renouvelable.

Bref, Baco Music se veut un label eco-responsable et acteur du développement durable.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français