Aimann Raad - Pays Malade
Reggae africain 3

Aimann Raad - Pays Malade

5 Avril 2021

Le chanteur ivoirien d'origine libanaise Aimann Raad, particulièrement touché par l'actualité bouleversante du moment, réagit en musique avec son premier titre interprété en français.
Pays Malade s'adresse au continent africain mais pas seulement, ce sont tous les pays auxquels l'artiste fait référence et tous les citoyens que l'artiste interpelle.



Aimann Raad est un artiste musicien reggae engagé, guitariste autodictate et producteur indépendant. Né à Abidjan en Côte d’Ivoire en 1981, il a été bercé par les sonorités roots rock reggae des années 70 et 80, jamaïcaines et ivoiriennes, dès sa plus tendre enfance.
 
Reconnu pour ses talents de compositeur et interprète, y compris par les stars de son pays Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy, il ne réserve pas sa musique à l'Afrique et pose ses valises à différents endroits du monde au fil de sa carrière débutée au début des années 2000. Le chanteur et musicien façonne ainsi sa musique à Austin au Texas, en Jamaïque où il collabore notamment avec le célèbre label AL.TA.FA.AN (Junior Kelly, Luciano, Fantan Mojah...), en Haïti ou encore à Los Angeles.
 
Auteur de plusieurs singles enregistrés aux quatre coins du monde, l'artiste ivoirien ne délaisse pas son pays d'origine et crée le label YA FOY PRODUCTION en 2015. Un projet ambitieux mené à bien pour produire sa propre musique en toute indépendance et promouvoir l'immense vivier d'artistes reggae de la Côte d'Ivoire.
 
Après 20 ans de reggae interprété en anglais, Aimann Raad s'attaque enfin à la langue de Molière avec Pays malade. Il prépare également plusieurs EPs et un album qui accueillera des featurings avec Mykal Rose, Luciano et son frère Ramy Raad.
 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain