Cannabis : vers une proposition de légalisation ?
Reggae français 11

Cannabis : vers une proposition de légalisation ?

14 Avril 2021

On partageait le mois dernier les résultats de la consultation citoyenne lancée mi-janvier par la Mission parlementaire d'information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis. Pour rappel, ceux-ci montrent que sur plus de 250 000 personnes ayant participé à la consultation, plus de 80 % s'expriment en faveur de la légalisation du cannabis récréatif, plus précisément d'une autorisation de la consommation et de la production dans un cadre régi par la loi.

Caroline Janvier, députée LREM rapporteure thématique dans le cadre de cette Mission, a déclaré dans une interview donnée à La Montagne cette semaine qu'elle comptait bien mettre le sujet de la légalisation du cannabis récréatif sur la table, en vue de la campagne présidentielle 2022.

Selon elle, "la meilleure façon de lutter à la fois contre le cannabis et les dangers associés comme le trafic, c'est de légaliser". Et de préciser : "Est-ce qu'on va vers un modèle très régulé avec éventuellement un monopole public comme l'Uruguay ou comme la province canadienne du Québec ? Ou vers un modèle plus libéral comme la Californie ?"

Caroline Janvier se dit pragmatique et réaliste. Elle estime que chaque parti devrait se préoccuper de ce sujet pour la prochaine élection, et que la majorité présidentielle devrait présenter un projet de légalisation. Reste à savoir lequel ...

Par Reggae.fr Photo @ryanlange via Unsplash
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français