Damian Marley se souvient de la ségrégation dans un clip poignant
Roots 8

Damian Marley se souvient de la ségrégation dans un clip poignant

24 Avril 2021

Damian Marley vient de sortir le clip illustrant le morceau Life Is A Circle. Le morceau est issu de la compilation Set Up Shop Vol. 4 sorti en 2020.

Le clip raconte l'histoire de Virginia Key Beach Park, un territoire bordé par une plage au sud de Miami. Cette plage est la première sur laquelle les personnes dites de "couleur" avaient le droit d'aller pendant la ségrégation (et ce seulement à partir de 1945 à la suite de contestations). Elle est devenue non seulement un point de rassemblement des afro-américains, mais aussi un lieu familier pour toutes les autres communautés alors marginalisées comme les jamaïcains, les cubains et de manière générales les caribéens et sud-américains.

En 1982, cette plage a été fermée et la nature a pris le dessus. Après une tentative de rachat à but commercial de cette zone par des fonds privés, et face à de lourdes manifestation pro-environnementales, la zone a finalement été déclarée protégée. Aujourd'hui Virginia Key Beach Park est un parc naturel qui compte entre autres la plus grande mangrove de Floride.

L'histoire de cet territoire, lourde de sens, est magnifiquement illustrée dans les images de Life Is A Circle. Damian Marley chante sur la plage, tandis que des images d'archives nous plonge pendant la période insupportable de la ségrégation.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots