(Memories) Rencontre avec LKJ
Dub 5

(Memories) Rencontre avec LKJ

2 Mai 2021

Reggae.fr est allé fouiller dans ses archives et en ressort avec le plein d'images inédites - comme celles que l'on vous propose aujourd'hui - celles d'une rencontre avec l'un des grands noms de la dub poetry : Linton Kwesi Johnson, plus connu sous le nom de LKJ.

LKJ, abréviation de Linton Kwesi Johnson, est né en 1952 dans la campagne jamaïquaine. Il quitte son pays natal pour l’Angleterre à l’âge de 11 ans. Il fait de brillantes études de sociologie à Londres et rejoint les Black Panthers, mouvement militant pour l’égalité des droits en blancs et noirs. Cet artiste multi-facettes a su introduire la poésie dans le reggae. Son premier recueil de poèmes, Voices of the Living and the Dead, a été publié en 1974 et son premier album, Dread Beat an'Blood, est sorti en 1978 chez Island. LKJ y chante d’une manière tout à fait particulière ses poèmes sur des dubs de Denis Bovel.

On parle de tout ça avec l'artiste ici => https://reggae.fr/voir-video/2845_Best-Of---Linton-Kwesi-Johnson--Dub-Poet.html

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub