Covid : les guides de Trench Town en souffrance
Roots 4

Covid : les guides de Trench Town en souffrance

4 Mai 2021

Les guides de Trench Town sont en souffrance. Avec la crise du Covid et les restrictions de voyageurs, le nombre de touristes a drastiquement diminué, jusqu'à provoquer de réelles difficultés décrites par la Jamaica Union of Travellers Association. Les temps sont durs non seulement pour les guides, mais aussi pour les chauffeurs, les cafés et toute les activités qui vivaient du tourisme dans ce quartier mythique et historique de la ville de Kingston. Là où des dizaines de groupes de touristes se relayaient quotidiennement, c'est actuellement sur les doigts de la main que se comptent les groupes chaque semaine.

Dans le monde d'avant, tout ce petit monde emmenait et faisait visiter aux touristes notamment ce que l'on nomme Trench Town Culture Yard, un quartier qui fait partie officiellement du patrimoine culturel jamaïcain depuis 2007, et protégé en tant que tel. C'est dans cette partie de la ville que Bob Marley a grandi, mais aussi que le rocksteady et le reggae sont nés. Sur Lower First Street, Trench Town Culture Yard abrite un musée sur l'histoire du quartier, exposant notamment des instruments et des équipements ayant appartenu au Roi du Reggae mais aussi à Tata Ford, Peter Tosh et Bunny Wailer.

Espérons que la situation s'améliore et que la Jamaïque puisse acceuillir des touristes très bientôt. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur Trench Town, on ne saurait que vous conseiller de lire Voir Trench Town et mourir, un livre d'Hélène Lee paru chez Flammarion en 2004.

On se repasse une version live du morceau Trench Town Rock de Bob Marley & The Wailers pour finir :

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots