Ziggy Marley diplômé du Medgar Evers College
Roots 3

Ziggy Marley diplômé du Medgar Evers College

8 Juin 2021

Ziggy Marley a reçu à titre honorifique la semaine dernière, le diplôme de Docteur en Beaux-Arts, par le Medgar Evers College situé dans le quartier de Brooklyn à New York. L'artiste, fils aîné du Roi du Reggae Bob Marley a accueilli la nouvelle avec joie, même s'il a avoué non sans humour sur ses réseaux que ce diplôme faisait surtout plaisir à sa mère Rita Marley.

Le détenteur de huit Grammy Awards a reçu ce titre pour récompenser et reconnaître son dévouement et son engagement dans plusieurs causes humanitaires. Ziggy est notamment ambassadeur des Nations Unis et participe largement aux actions de la Fondation Bob Marley à travers le monde. 

Lors de la cérémonie virtuelle qui a accompagné la remise de son diplôme, Ziggy Marley a interprété la chanson Redemption Song, reprise de son père et datant de 1980.

Le Medgar Evers College est une institution dont le nom fait référence au militant afro-américain pour les droits civiques Medgar Evers, lequel s'est battu contre la ségrégation dans le Mississippi et a beaucoup oeuvré pour les communautés noires. "Une source d'inspiration pour beaucoup" a précisé Ziggy Marley.


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots