Bost & Bim, un album hors du temps
Reggae français 4

Bost & Bim, un album hors du temps

18 Juin 2021

On vous a annoncé la sortie du projet instrumental de Matthieu Bost Warrior Brass. L'album de 15 pistes est à présent disponible et l'on vous conseille de vous y plonger de toute urgence. Découvrez-en pour l'occasion un nouvel extrait A travers la nuit, un morceau sur lequel Bost a fait appel à au talentueux Victor Axelrod Aka Ticklah à l'orgue. Ticklah est le co-fondateur des Dap-Kings, ayant notamment enregistré pour Sharon Jones et pour Back To Black de Amy Winehouse. Il est aussi bien connu du milieu reggae pour ses participations au groupe Easy Star All Stars, son album solo et l'album des Frightnrs.

Vous reconnaitrez sans aucun doute cette touche et ce son si particulier. Le thème du morceau très roots emporte littéralement l'auditeur dans les années 1970.



Tout le projet est de cette trempe, ingénieux et réalisé avec brio, où Bost s'est associé à des musiciens tous plus expérimentés les uns que les autres (pour ne nommer que le regretté Jérémie « BIM » Dessus bien-sûr, mais aussi Thomas Join-Lambert à la batterie, Thomas Broussard à la guitare et Daniel Moustin à la basse, Nicodrum aux percussions, le batteur Gwenael Celerin, Koxx le bassiste d’Alpha Blondy, et les cuivres Manuel Faivre et Marc Delhaye ou encore Mista Savona).

Warrior Brass est une parenthèse musicale hors du temps, un écrin sonore dont on ne voudrait plus sortir. L'album est disponible partout => https://www.lnk.to/BostBim_WarriorBrass

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français