Pour Bounty Killer, le système considère Vybz Kartel comme une menace
DanceHall 2

Pour Bounty Killer, le système considère Vybz Kartel comme une menace

6 Juillet 2021

Bounty Killer a eu l'occasion de s'exprimer au sujet de Vybz Kartel la semaine dernière, alors qu'il était interviewé par Fat Joe dans le show live Instagram de ce dernier. Selon Grungaadzilla (le nom de Bounty Killer sur Insta), celui qui a été son protégé au début des années 2000 ne sera pas libéré tant que la procédure judiciaire se déroulera en Jamaïque. Il invoque le fait que Vybz Kartel dérange le système jamaïcain. Son influence sur la jeunesse serait selon lui une des raisons pour lequelles il a été débouté de son appel. Cela dit, Bounty Killer estime que le World Boss a plus de chance de s'en sortir dans le cadre de l'appel en cours auprès du Privy Council du Royaume-Uni.

Souvenez-vous, en juillet 2018, se tenait le procès en appel de Vybz Kartel et ses co-accusés. Lui qui avait été condamné à la prison à perpétuité en 2014 pour l'assassinat de Clive Williams avait interjeté appel de sa lourde condamnation en apportant de nouveaux éléments aux dossiers, dont l'argument de la corruption de l'un des membres du jury lors du procès en première instance. La Cour d'appel de Kingston avait cependant rejeté cet appel. Les avocats de Vybz Kartel et de ses co-accusés ont ainsi porté le cas auprès d'une plus haute juridiction, le Privy Council du Royaume-Uni (la Jamaïque faisant partie du Commonwealth, reconnaissant par la même la Reine Elisabeth comme son chef d'État). La procédure est en cours.

Mais le Warlord prévient que pour le système jamaïcain, Vybz Kartel représentait une menace du fait de son pouvoir en tant qu'artiste, et que l'affaire dans laquelle il est impliquée a été un moyen pour les autorités jamaïcaines de l'enfermer à jamais. Cet appel auprès de la haute juridiction britannique est, selon Bounty Killer, sa seule chance de s'en sortir.


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FAT JOE (@fatjoe)

 

 

 

 

 

Même si les relations entre les deux artistes avaient fini par se tendre à la fin des années 2000, Bounty Killer reconnait aujourd'hui l'importance de ce que représente Vybz Kartel dans la musique jamaïcaine. Ce dernier a quant à lui déjà eu l'occasion de rendre hommage à Bounty Killer et ce qu'il lui a apporté par le passé.

En attendant une nouvelle décision judiciaire pour Vybz Kartel, on célèbre le dixième anniversaire de son incarcération. L'artiste reste cependant toujours autant présent dans les sorties dancehall.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall