Si Alborosie s'est fait connaître du grand public en 2006 avec Herbalist, c'est bien Kingston Town qui enfonça le clou l'année suivante et assit définitivement le succès de l'Italien.
À la suite de l'annonce cette semaine par l'artiste lui-même et la maison de disque Evo Sound du dépassement des 100 millions de streams pour cette chanson sur Spotify, nous consacrons Kingston Town dans notre Morceau du jour !
Voir cette publication sur Instagram
Sur ce tune ô combien puissant, Alborosie parle de la capitale jamaïcaine comme personne. Lui qui s'y est installé plusieurs années auparavant parvient à retransmettre l'ambiance de la ville en quelques mots : la chaleur, la musique, l'obscurité, la tension, la ganja, les filles... Tout y est narré à la perfection sur une superbe adaptation moderne de l'instru When I Fall In Love de Ken Boothe (quasiment méconnaissable tant elle est bien remaniée). L'île toute entière avait été dépeinte à merveille par Damian Marley et son hit Welcome To Jamrock ; Alborosie a fait au moins aussi bien pour Kingston !