Morceau du jour : Kingston Town d'Alborosie
Roots 41

Morceau du jour : Kingston Town d'Alborosie

16 Octobre 2024

Si Alborosie s'est fait connaître du grand public en 2006 avec Herbalist, c'est bien Kingston Town qui enfonça le clou l'année suivante et assit définitivement le succès de l'Italien.

À la suite de l'annonce cette semaine par l'artiste lui-même et la maison de disque Evo Sound du dépassement des 100 millions de streams pour cette chanson sur Spotify, nous consacrons Kingston Town dans notre Morceau du jour !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par evosound (@evosoundmusic)

Sur ce tune ô combien puissant, Alborosie parle de la capitale jamaïcaine comme personne. Lui qui s'y est installé plusieurs années auparavant parvient à retransmettre l'ambiance de la ville en quelques mots : la chaleur, la musique, l'obscurité, la tension, la ganja, les filles... Tout y est narré à la perfection sur une superbe adaptation moderne de l'instru When I Fall In Love de Ken Boothe (quasiment méconnaissable tant elle est bien remaniée). L'île toute entière avait été dépeinte à merveille par Damian Marley et son hit Welcome To Jamrock ; Alborosie a fait au moins aussi bien pour Kingston !

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots