Ramses enterre ton sound system !
Reggae français 3

Ramses enterre ton sound system !

28 Juillet 2021

6 pieds sous terre, c'est le nouvel extrait de l'album de Ramses à paraître prochainement, Jungle urbaine. Un morceau taillé pour le clashs de sound system ! Explicite et posé en mode raggamuffin style sur le Tekk On Riddim, il est produit par D&H et Roots de Roots. 

Ramses fait partie du duo historique et pionnier du mouvement reggae et sound system en France - Saï Saï. L'énergie et la verve est toujours la même. La preuve !



Pour les béotiens, Ramses prend le soin d'expliquer sous sa vidéo Youtube le principe du sound clash, auquel cette chanson fait référence : "Une chanson sur l’histoire des Sound clashs, des compétitions entre différentes équipes de sound systems qui s’affrontent dans une guerre musicale. Chaque sound system ramène sa sono et la totalité de son équipement, son selekta (le DJ), ses chanteurs et animateurs. Les rounds s'enchaînent avec des règles qui peuvent changer selon les organisations. Les soirées se terminent généralement par un dub to dub, chaque équipe joue un titre. Le public finit par choisir son champion de la soirée. Les autres sounds sont dead."

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français