Lee Perry : un buste en son honneur en Jamaïque
Roots 16

Lee Perry : un buste en son honneur en Jamaïque

25 Septembre 2021

Le légendaire Lee Perry a été inhumé jeudi dernier, dans le caveau familial de Cauldwell, dans la paroisse de Hanover.

Olivia Grange, la Ministre de la culture, du genre, de l'entertainment et du sport de la Jamaïque, était présente à la cérémonie. Un cérémonie marquée par la pluie, engendrant pas mal de boue sur le terrain du cimetière. Les proches et la famille de l'artiste étaient bien sûr également présents, dont sa veuve Mirella, ses quatre enfants et son frère.

La Ministre a déclaré qu'elle avait pour intention de faire ériger un buste en l'honneur de Lee Perry au coeur de la paroisse de Hanover, afin de rendre hommage à l'un des fils les plus talentueux de cette région de l'île, et ceci dans le cadre des célébrations du 60ème anniversaire de l'indépendance de la Jamaïque qui auront lieu en août 2022.



Belle initiative et bel hommage à venir de la part du gouvernement jamaïcain donc, au coeur d'une paroisse assez pauvre dont les routes ne sont pas entretenues. Errol Perry, neveu du pionnier musical, en a profité pour ajouter que de nombreux touristes et autres amateurs de musique voudront à présent se rendre sur la tombe de Lee Perry et qu'il faudra donc la réhabiliter. Cette région risque en effet de connaître plus d'affluence et il conviendrait dans ce cadre que les autorités fassent quelque chose pour que les routes et autres infrastructures soient remises en état.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots