Un classique de Jimmy Cliff dans une pub pour une banque en ligne
Roots 18

Un classique de Jimmy Cliff dans une pub pour une banque en ligne

30 Octobre 2021

Le morceau culte You Can Get It If You Really Want de Jimmy Cliff se retrouve actuellement dans un pub pour une banque en ligne américaine ! Cette hymne à la persévérance sert de support sonore à un spot tv dans lequel une femme économise toute sa vie pour réaliser son rêve, gravir le Mont Everest. Mais quand elle y parvient à la fin de sa vie, on lui fait remarquer qu'elle aurait du plutôt investir tout cet argent dans un fonds précisemment appelé Everest Fund ...



Pas sûr que l'icône jamaïcaine apprécie cette utilisation. Nous aurons espérons-le l'occasion de le lui demander bientôt. Quoi qu'il en soit, revenons sur ce titre devenu un classique parmi les classiques.

You Can Get It If You Really Want est l'un des premiers succès de Jimmy Cliff. Enregistré et sorti en 1969, il contribue à propulser Jimmy Cliff au rang de star mondiale trois ans plus tard à son apparition sur la bande originale du film The Harder They Come dans lequel Cliff jouait d'ailleurs le premier rôle. Une véritable ôde à la détermination qui a même utilisée en 1990 comme hymne de campagne par le Front Sandiniste de Libération Nationale pour les élections au Nicaragua.



Un titre indestructible qui a également été utilisé dans le Disney La Petite Sirène, mais aussi dans le film Speed 2 sorti en 1997, ou encore dans Hitch, un film de Will Smith sorti en 2005 et le film d'animation de 2012 Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout.





Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par rastafari market le 30/10/2021 à 11:18
j'adore c chanteur d'ailleur j'ai ecrit un super article sur lui https://rastafarimarket.fr/blogs/blog/qui-est-jimmy-cliff
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots