Sean Paul veut se lancer dans l'industrie du cannabis
DanceHall 17

Sean Paul veut se lancer dans l'industrie du cannabis

4 Novembre 2021

Gimme the Light, Suh Mi High, Marijuana Mi Love, We Be’ Burnin, Ganja Bree, et on en passe, la liste des ganja tunes de Sean Paul est longue. Grand défenseur de la marijuana, il a déclaré dans une interview à The Independant la semaine dernière avoir l'intention de se lancer dans l'industrie du cannabis. 

Le chanteur jamaïcain s’intéresse en particulier à ce qu'on appelle communément le edibles (le cannabis comestible). Il estime que cette forme de consommation peut apporter beaucoup de bénéfices à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas fumer, mais que des progrès sont à faire quant à la qualité du cannabis comestible actuellement présent sur le marché. Notamment, il envisage de produire des edibles plus sains, moins sucrés que ce que l'on peut trouver actuellement dans les pays ou les États où la consommation de cannabis est légale ou encadrée.

Sean Paul en a profité pour exprimer son regret au sujet de la situation du cannabis en Jamaïque. Pour rappel, depuis 2015, l'herbe préférée des rastas est autorisée à des fins religieuses, médicales et scientifiques. Les citoyens ont le droit de posséder jusqu'à 57 grammes et cultiver jusqu'à 5 plants sans être inquiétés. Aussi, des dispensaires ont ouverts sur l'île et vendent de la marijuana. Cela dit, Sean Paul invoque le fait que la qualité de marijuana que l'on trouve dans ces dispensaires est bien moindre que ce dont les agriculteurs jamaïcains sont capables de produire. Cela est du selon lui au choix des politiciens de placer dans ses dispensaires des marques internationales plutôt que des produits locaux ...

On suivra l'évolution de cette nouvelle entreprise initiée par l'icône dancehall.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall