Boom Shell Riddim composé par Leroy Sibbles enfin disponible
Roots 5

Boom Shell Riddim composé par Leroy Sibbles enfin disponible

19 Novembre 2021

Focus aujourd'hui sur l'excellent Boom Shell Riddim. C'est le jeune label français Humbleness Production qui est à l'origine de cette instru, un nouveau riddim qui rappelle l'âge d'or du roots reggae jamaïcain et qui semble tout droit sorti des archives du Studio One de Coxsone. Et pour cause, l'histoire de ce riddim part de la rencontre entre Leroy Sibbles et le jeune fondateur du label Jeh Lion. Après avoir proposé son nouveau riddim au jeune Français, Leroy Sibbles l'encourage à solliciter divers chanteurs dans l'idée de créer une série One Riddim. Les réponses ne se font pas attendre et quatre artistes posent finalement sur la série.

On y retrouve Leroy Sibbles lui-même, avec le titre Pretty Brown Eyed Girl. L'un des grands représentants de la génération new roots Lutan Fyah s'attèle aussi à apprivoiser la ligne de basse de Sibbles en mode rub a dub avec le titre justement appelé Rub A Dub Style. La légende Mykal Rose y participe avec Street's No More, qui aborde les difficultés du quotidien. Enfin le talent émergent Young Garvey y pose des lyrics conscientes sur l'individualisme et le consumérisme à outrance avec Use Weh She Got

Le Boom Shell Riddim comporte 8 titres au total, rassemblant les 4 singles originaux et leurs versions dub, dans la pure tradition du reggae jamaïcain.

Une série à soutenir, incontestablement.
Le Boom Shell Riddim est disponible sur toutes les plateformes => https://li.sten.to/HumblenessProd



Tracklist :
01 – Leroy Sibbles « Pretty Brown Eyed Girl »
02 – Mykal Rose « Street’s No More »
03 – Young Garvey « Use Weh She Got »
04 – Lutan Fyah « Rub A Dub Style »
05 – Leroy Sibbles « Pretty Brown Eyed Girl » (Dub Mix)
06 – Mykal Rose « Street’s No More » (Dub Mix)
07 – Young Garvey « Use Weh She Got » (Dub Mix)
08 – Lutan Fyah « Rub A Dub Style » (Dub Mix)

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots