Biopic sur Bob Marley : on en sait un peu plus
Roots 6

Biopic sur Bob Marley : on en sait un peu plus

30 Novembre 2021

On savait que le biopic consacré à la vie de Marley était en pré-production et que le casting pour trouver l'acteur qui interprétera le Roi du reggae était ouvert, mais on n'en savait pas beaucoup plus sur le film lui-même produit entre autres par Ziggy Marley et que s'apprête à réaliser Reinaldo Marcus Green.

Ce dernier s'est exprimé ces derniers jours, alors qu'il co-écrit le scénario actuellement avec Zach Baylin. Il a notamment précisé que l'histoire du film se tiendrait en 1976 et qu'elle couvrirait largement la création de l'album Exodus, sorti en 1977. 1976 est l'année durant laquelle Bob Marley a subi une tentative d'assassinat chez lui à Kingston, après laquelle il a participé au Smile Jamaica Concert et s'est enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C'est à Londres qu'il a alors enregistré Exodus.

Pour rappel Exodus comprend les titres Natural Mystic, So Much Things to Say, Guiltiness, The Heathen, Exodus, Jamming, Waiting in Vain, Turn Your Lights Down Low, Three Little Birds, ainsi que le titre considéré comme son plus grand hit, One Love. Et le réalisateur Green a pris le soin de préciser que l'équipe de prod avait les droits sur la musique.

Parallèlement, Ky-mani Marley, l'un des fils Marley (chanteur et comédien) a indiqué, dans une interview au quotidien Jamaica Observer il y a quelques semaines, que ce serait une joie et un plaisir pour lui que de jouer le rôle de son père.
 
Tout reste cela dit ouvert à l'heure où nous écrivons ces lignes. Chaque étape de ce film est scruté par les fans du monde entier. Le biopic sur Bob Marley est censé sortir en 2022. 

Restez connectés.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots