Focus : Ras Junior
Reggae africain 18

Focus : Ras Junior

5 Janvier 2022

Focus aujourd’hui sur un artiste dont vous risquez d’entendre parler dans les semaines à venir, le chanteur reggae guinéen basé à Taiwan Ras Junior.

Alpha Oumar Sall de son vrai nom est né en 1981 à Abidjan en Côte d’Ivoire et a démarré la musique très jeune, puisque son père n’est autre que Elhadj Amadou Djouldé, l’un des plus grands producteurs de disques en Guinée dans les années 1980. C’est d’ailleurs à Conakry que Ras Junior débute véritablement sa passion pour la musique et fonde un groupe de rap, avant de se lancer dans le reggae. Il enregistre alors un album avec le groupe puis s’envole travailler en Chine et à Taiwan. Il revient en Guinée en 2013 et y fonde un studio d’enregistrement nommé One Drop Studio, où il continue d’enregistrer ses chansons.

Sa rencontre avec le magicien Manjul il y a quelques années provoque un tournant dans sa carrière puis que le producteur, multi-instrumentiste et ingénieur du son français réalise son premier album solo intitulé I and I Vision, puis rebaptisé Life. Cet album, dont Reggae.fr est partenaire, sortira le 8 janvier sur toutes les plateformes => https://bfan.link/life-2. Il est composé de 17 chansons dont 4 dubs et a été enregistré entre Bamako, Paris, Kingston et Taipei. Ras Junior y chante l’amour, la souffrance, le chômage de la jeunesse, l’immigration clandestine, l’éducation et les maux de nos sociétés, africaine comme occidentale. Plusieurs artistes y collaborent tels que les guinéens Selecta du groupe Royale Sanké, Banlieuz’art, mais aussi le jamaïcain Jah Mason et le sénégalais Natty Jean du groupe Danakil.

Avant la sortie de l'abum Life dont nous vous parlerons plus amplement dans les jours à venir, on vous laisse en découvrir un extrait avec le morceau Ankhönöma feat. Selecta du groupe Royale Sanké :

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain