Tonton David : une procédure judiciaire retarde la sortie de l'album
Reggae français 6

Tonton David : une procédure judiciaire retarde la sortie de l'album

7 Janvier 2022

La famile de Tonton David vient de poster une publication sur les réseaux sociaux officiels de l'artiste, afin de souhaiter la bonne année à tous ses fans et tenir au courant les contributeurs de la cagnotte crée l'année dernière après son décès au sujet de la sortie de l'album Un job ou un biz, que Tonton David préparait au moment de mourir, et dont la famille avait annoncé la sortie courant 2022.

Il s'avère cependant que du retard a été pris sur la date de sortie, en raison, selon le communiqué, d'une procédure judiciaire qui opposerait précisément les ayants-droit de Tonton David et des personnes qui prétendraient avoir des droits sur les morceaux du nouvel album.

On n'en sait pas beaucoup plus, mis à part que la famille et les proches de Tonton David font tout pour préserver leur droit et la vision artistique du projet que portait l'artiste.

Affaire à suivre.

Voici le communiqué dans son ensemble :

"Tout d’abord, nous vous souhaitons une belle année 2022 ; que la sérénité, la paix, la santé et la réussite vous accompagnent !

Nous aimerions vous en dire plus sur l’état actuel du projet d’album « Un Job ou Un Biz » que préparait Tonton David.

Depuis sa disparition, un grand vide a été laissé dans la vie de beaucoup d’entre nous et il est encore dur de s’imaginer que l’artiste, l’ami, le père de famille nous a quitté, il y a bientôt un an.

Pourtant, des personnes ont voulu profiter de ce départ précipité pour tirer parti de la situation.

Pour être clair, nous avons déposé plainte contre des personnes qui ont, selon nous, imité la signature de Tonton David et ont donc produit de faux contrats pour le dernier album.

Nous parlons donc bien de faux et usages de faux.

Ces personnes n’ont pas caché leurs intentions et se sont affairées à s’approprier l’album de Tonton David quelques jours seulement après de son décès. Elles se sont présentées comme les « décisionnaires » de ce projet.

Ces personnes n’ont en rien respecter la vision / direction du réel projet, celui de l’artiste, celui de Tonton David. Et c’est bien ce qu’elles ont tenté de nous faire croire…

Cela fait une quinzaine d'années qu’il n’y a pas eu d’album de Tonton David.

Très enthousiaste sur les titres qu’il a composés et enregistrés avant de nous quitter, il est impensable de bâcler ce projet, son ultime testament.

Entre le deuil et les obstacles présentés ci-dessus, du temps a été nécessaire avant de pouvoir se pencher sur la sortie de son dernier album, « Un Job ou Un Biz ».

C’est de notre devoir que d’honorer la mémoire de Tonton David en tentant dans la mesure du possible que cet album soit authentique, vrai, qu’il représente le plus fidèlement possible l’univers de Tonton David.


Nous vous remercions tous encore pour votre soutien, votre aide et votre bienveillance. Ils nous sont précieux et nous espérons pouvoir vous partager vite des nouvelles positives concernant l’avancement de l’album.

Une belle année 2022 encore une fois

Sa famille et ses proches
"

Par Reggae.fr / Photo DR
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français