40 ans après, Bam Bam toujours intemporel
Roots 2

40 ans après, Bam Bam toujours intemporel

12 Janvier 2022

Avec plus de 200 000 disques vendus au Royaume-Uni la British Phonographic Industry vient d'octroyer la certification de Disque d'argent au classique Bam Bam, morceau de la légende du dancehall Sista Nancy. Preuve s'il en fallait que Bam Bam est un titre intemporel qui ne cesse de plaire et attirer. Sista Nancy s'en dit ravie.

Pour rappel, Bam Bam, est sorti en 1982 sur le Stalag Riddim (qui lui date de 1974), dans l'album One Two de Sista Nancy.



Il est inspiré à l'origine par la chanson du même nom sortie en 1966 par Toots and The Maytals, avec laquelle le groupe a même gagné le Jamaica Festival Song Competition.



Récemment, on a pu entendre Bam Bam dans le dernier James Bond, mais aussi dans un épisode de la série Maid sur Netflix. Au delà de son utilisation en tant que telle, depuis 1982 et son succès, ce titre est considéré par beaucoup comme l'un des morceaux (reggae, au moins) les plus samplés au monde. Il a notamment été repris par Kanye West et Rihanna dans Life of Pablo. Lauryn Hill l'a utilisé dans Lost Ones. Jay-Z l'a également utilisé dans son titre Bam featuring Damian Marley. Et ce ne sont que des exemples !






Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots