Une exposition consacrée à Rita Marley
Roots 3

Une exposition consacrée à Rita Marley

10 Février 2022

Dans le cadre du mois du reggae et plus particulièrement des célébrations du 77ème anniversaire de la naissance de Bob Marley, une exposition est proposée au Bob Marley Museum à Kingston, consacrée à sa veuve Rita Marley, intitulée : Mystic of a Queen: Rita Marley.

Chanteuse, femme d'affaires et philantrope, elle est unanimement considérée comme la personne grâce à qui l'héritage de Bob Marley, l'universalité de son message et la continuité de son oeuvre ont été entretenus et développés depuis sa disparition. Elle a accompli cette mission tout en gérant son deuil et selon les dires de beaucoup, en chérissant tous les enfants de ce dernier (qui ne sont pas tous ceux de Rita).

Cette exposition, qui a lieu dans deux pièces du Bob Marley Museum, ex-demeure du couple Marley que Rita a transformé en musée, rend ainsi hommage à cette femme, dont la santé a diminué depuis quelques années. Elle est composée de nombre de costumes de scène et de photos inédites. Ses compatriotes et amies Marcia Griffiths et Judy Mowatt - avec qui Rita Marley constituait le groupe I-Trees - y figurent en bonne place, de même que ses actions de bienfaisance en Jamaïque et au Ghana.

Mystic of a Queen: Rita Marley a vocation à devenir une exposition permanente au Bob Marley Museum, situé pour rappel au mythique 56 Hope Road à Kingston.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots