Lundi 7 février, Robbie Shakespeare a été enterré en Jamaïque, lors d'une cérémonie tenue en comité restreint, en présence tout de même du Premier ministre de l'île Andrew Holness et de la Ministre de la culture, du genre, du divertissement et du Sport Olivia Grange, sans oublier bien sûr sa famille et ses très proches amis.
La veille dimanche 6 février, alors qu'une grande partie de la planète reggae fêtait le 77ème anniversaire de la naissance de Bob Marley, une veillée funèbre était organisée au National Indoor Sports Centre afin de permettre au public de rendre un dernier hommage à Robbie Shakespeare.
Mais à l'initiative de ses proches, avant l'arrivée du corps sur le lieu de la veillée funèbre, le cortège a fait quatre arrêts lourds de sens, une dernière tournée des studios pour et avec Robbie - des lieux où il se sentait chez lui - avant d'être accueilli dans sa dernière demeure.
Ainsi le cortège s'est d'abord arrêté au One Pop Recording Studio, qui se trouve sur Red Hills Roads. Cette rue est aussi le nom du dernier album des Riddim Twins et le lieu où Sly Dunbar et Robbie Shakespeare se sont rencontrés, un lieu fort en symboles et souvenirs.
Pour le deuxième arrêt, le corps de Shakespeare a été amené au Harmony House Studio sur Westminster Road, le studio Beres Hammond. Ensuite, le cortège s'est rendu auprès du légendaire Mixing Lab Recording Studio sur Dumbarton Avenue, avant de terminer par le non moins prestigieux Anchor Recording sur Windsor Avenue, propriété du légendaire producteur Gussie Clarke.
Une très belle tournée d'adieu au monde musical pour Robbie.
RIP.
Lire et voir notre hommage à Robbie Shakespeare ici et là.
Créez votre compte et abonnez-vous en ligne pour accéder à tous les contenus dédiés à nos soutiens